La Médecine du Kambo

Autel avec plaquettes de Kambo
🌿🐸 Kambo 🐸🌿
Sessions privées - Solo ou Duo
C'est quoi ?
Remède thérapeutique traditionnel de la forêt amazonienne, la médecine du Kambo provient de la sécrétion cireuse d'une grenouille singe (Phyllomedusa bicolor) qui induit un profond et intense nettoyage du corps et de l'esprit, une détoxification sur le plan physique, émotionnel et mental.
Cette pièce majeure de la pharmacopée indigène est utilisée par les tribus (hommes, femmes et enfants) pour augmenter la résistance à la faim, à la soif, à la douleur ainsi que pour aiguiser les sens. Cependant, les champs d'action de ce remède sont bien plus larges, et, d'après nos observations et notre expérience, il est très profitable de l'utiliser aussi pour nous, occidentaux.
Ces grenouilles ont un épiderme unique, pour se protéger des agents pathogènes présents dans leur environnement, les batraciens ont développé différentes molécules qui fonctionnent comme un bouclier protecteur sur leur peau (elles n'ont aucun prédateur et sont même difficiles à avaler, si un serpent s'y essaie, il ne tarde pas à la recracher désespérément !).
Le Kambo éveille toute notre structure à son plein potentiel naturel ; il fortifie le système immunitaire ainsi que la résilience du corps, rehausse notre capacité d'endurance et nous permet d'acquérir plus de force globale (physique, psychique, etc.). Après une session, l'espace mental est plus clair, on se sent alors apaisé et à même de prendre davantage conscience de nos différents modes de fonctionnement.
La sécrétion du Kambo contient plusieurs dizaines de peptides dont un nombre important sont bioactifs. Ces derniers ont la capacité, contrairement à beaucoup d'autres substances naturelles ou chimiques de traverser la barrière hémato-encéphalique du cerveau et d'interagir avec les sites récepteurs du corps. Les cellules humaines s’ouvrent d'elles-mêmes aux propriétés bénéfiques des peptides, le corps les reconnait comme faisant partie de son système interne. C'est une des raisons pour lesquelles le Kambo renforce le système immunitaire en permettant au corps d'activer sa propre pharmacie.
Pour qui, pour quoi ?
Les champs d'action du Kambo sont très nombreux, la liste des pathologies sur lesquelles on observe des bienfaits vient s'allonger au fur et à mesure des recherches menées par les médecins et scientifiques. Toute personne désireuse de fortifier son organisme peut effectuer une ou plusieurs séances. En outre, il a été constaté de nombreux avantages à utiliser cette médecine pour soutenir les processus de guérison / régénération en cas de :
Cancer, tumeurs
Fibromyalgie
Maladie de Lyme
Candida
Paludisme
Douleurs chroniques
Inflammations en général
Tension artérielle
Régulation hormonale
Régulation cycle menstruel et règles douloureuses
Eczéma
Allergies
Champignons, bactéries, virus, infections
Fatigue générale et chronique
Addictions
Stress, anxiété, dépression
- Stress post-traumatique
Anorexie
Problèmes oculaires
Parmi les peptides trouvés à ce jour, les plus notables sont :
La Phyllomedusine qui contribue à nettoyer les intestins en profondeur (purge).
La Phyllokinine et la Phyllomedusine qui provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins tout en augmentant la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, ceci facilite l'accès au cerveau de l'ensemble des peptides.
La Caerulein et la Sauvagine qui stimulent le cortex surrénalien et l'hypophyse, contribuent à augmenter les perceptions sensorielles. Ces deux peptides rehaussent la capacité d'endurance, augmentent la force (tant physique que globale), accroissent la résistance à la douleur et aux situations de stress. Elles ont des qualités médicales aidant la digestion et ont montré des effets analgésiques sur des personnes atteintes de coliques rénales, de douleurs dues à des insuffisances au niveau vasculaire périphérique ainsi que de douleurs dues au cancer.
La Dermorphine et la Deltorphine qui sont de puissants peptides opioïdes aux effets analgésiques largement supérieurs à la morphine.
L'Adenoreguline qui affecte le corps grâce à des récepteurs de l'adénosine, un élément fondamental à tout être humain. Ces récepteurs sont d'un soutien considérable dans le traitement de la dépression, des congestions cérébrales ou pour les affections cognitives telle que la maladie d'Alzheimer.
Des effets physiologiques à plus long terme peuvent résulter des actions subtiles des différents peptides : élévation des sens, énergie accrue pour l'activité physique et amélioration du système immunitaire.
Des études scientifiques continuent de paraître faisant état des nombreux bénéfices du Kambo (Nous travaillons actuellement avec une association et un médecin afin de continuer ces études).
Ce fabuleux remède ancestral ne fait pas partie des médecines dites "enthéogènes", il ne procure donc pas de vision. Il a cependant été constaté de nombreux bénéfices aux niveaux spirituel et émotionnel. Au travers des différentes phases induites par le Kambo, un nettoyage s'opère autant sur les sources des somatisations (stress, émotions, tensions, traumatismes...) que sur leurs conséquences par le travail sur le plan physique. La clarté d'esprit, la libération énergétique et l'ouverture des sens qui résultent de cette détoxification augmenteront assurément nos potentiels. Nos différents corps (physiques, émotionnels, énergétiques et corps de pensée) étant inter-reliés, ils agissent les uns sur les autres.
Nous parlons également d'alignement et de nettoyage des centres énergétiques (chakras), lesquels, étant des extensions énergétiques du système endocrinien, et donc, rattachés à nos sens, bénéficient également des effets du Kambo. Ceci s'observe particulièrement au niveau de l'accroissement des perceptions (vision, ouïe, toucher, odorat, goût), autant de signe de régulation et de déploiement de l'énergie vitale contenue dans ces zones.
Comment ça se passe ?
La médecine est appliquée au travers de "fenêtres" que l'on ouvre sur l'épiderme (en brûlant superficiellement de petits points avec le bout d'un bâton incandescent). Le nombre de points varie d'une personne à l'autre et selon le traitement désiré. La sécrétion circule alors dans le corps par le système lymphatique pour une durée d'environ 20 minutes. Pour une séance complète (préparation, prise de la médecine, temps de repos et débriefing / intégration), il faut compter entre 1h et 2h.
Pour une efficacité optimale, il est conseillé de faire 1 session par jour, 3 jours de suite ou sur une période d'un mois (une lunaison). Lorsque 3 sessions sont effectuées au cours du même mois, on parle alors du « vaccin de la jungle » communément appelé « Vacuna ». Mais il est aussi tout à fait possible de recevoir une seule séance.
Les sessions privées permettent à ceux d'entre vous, désireux d'une première approche, de découvrir progressivement le Kambo dans un cadre intimiste et sécurisant.
Combiné à un suivi personnalisé, je vous accompagne à intégrer ce qui sera vécu et ressenti pendant cette expérience afin que vous puissiez profiter de cette fabuleuse médecine en conscience.
Je suis à votre disposition avant, pendant et après les sessions, et bénéficie d'un regard médical pour le suivi de traitements particuliers.
Mes sessions comportent :
Accompagnement individuel
Espace de préparation en amont de la session : entretien téléphonique et anamnèse (au besoin, exercice de centrage, respiration, méditation)
Après la session, espace d'intégration, suivi téléphonique
D'autres outils/médecines tels que le Rapeh (poudre de tabac sacré), la Sananga (collyre ancestral), l'Ambil (pâte de tabac) peuvent être partagés en fonction du ressenti
Accompagnement musical et utilisation de fréquences sonores adaptées destinées à soutenir et amplifier le travail et ses résultats
Commune de la Chaux-de-Fonds et de Le Locle :
- Une session : 175 frs
- Vacuna (3 sessions de Kambo réalisées au cours d'un mois) : 450 frs
Possibilité de déplacement partout ailleurs en Suisse romande, avec frais de trajet en sus.
Contact informations :
Téléphone : 077 430 03 79 ou via le formulaire